0

Nos conseils

13/03/2024
Les prêts immobiliers seront plus faciles à obtenir
Le gouverneur de la Banque de France 
François Villeroy de Galhau a assuré ce mercredi que les banques françaises sont à nouveau disposées à accorder des prêts immobiliers.
Bonne nouvelle pour les Français ayant un projet d'achat immobilier : les prêts devraient être plus faciles à obtenir à l'avenir. « Les banques se sont remises en position de faire des crédits immobiliers », s'est réjoui le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, ce mercredi, au micro de France info.
Même s'« il y a peut-être encore cette question sur les banques qui ne prêtent plus. Je crois vraiment qu'il faut aller tester son banquier », a-t-il conseillé.
Le gouverneur de la Banque de France reconnu que « la production de crédit immobilier est tombée à un niveau très bas », parlant même de derniers chiffres « décevants ». Mais il estime « qu'aujourd'hui ce n'est plus un problème d'offre de crédit ». « D'ailleurs, si jamais on a un refus, nous avons demandé aux banques de mettre en place une procédure de réexamen » des demandes de crédit, a-t-il rappelé.